Vernis à Ongles FORMULA X VS ACTION

Jour de Battle de vernis à ongles !

Ma passion pour les vernis à ongles ne diminue pas bien au contraire … chacun son péché mignon !

J’ai des marques dites chouchous vers lesquelles je me dirige facilement les yeux fermés. Puis de temps en temps j’aie tester de nouvelles choses. Pour certaines le crash test passe haut la main là ou pour d’autres c’est le flop total.

Dernièrement en faisant un petit tour chez Action, enseigne que surement beaucoup d’entre vous connaissez, je vaguais dans les allées puis pour qui pour quoi je suis allée au rayon make up voir ce que l’on pouvait y trouver.

J’ai acheté plusieurs articles dont le petit kit de 4 vernis « Meeki » nommé « Jungle Jane« que je vous avais également partagé sur ma page Instagram . Je trouvais les couleurs dans les tons rosé / bois de rose très jolies, que l’on peut surtout porter aussi bien l’été que l’hiver. Je me suis donc laissée tenter par ce kit à 1,69 euros il me semble (je le répète ou vous avez bien lu ^^).

Ni une ni deux arrivée à la maison je l’ai testé en posant deux couches sur mes ongles. A noter que les teintes de vernis n’ont pas de petits noms ou de numéro comme chez d’autres marques. Là on va à l’essentiel !

J’ai donc mis deux couches mais une seule aurait largement suffit puisque la couvrante est parfaite. Il est bien opaque comme j’aime, la deuxième couche c’est vraiment pour accentuer la couleur.

Concernant la tenue, là encore rien à redire. J’ai gardée vernis 5 jours sans qu’il ne s’écaille ou quoique ce soit. Pourtant j’ai mis un point à le mettre à rude épreuve : jardinage, vaisselle, bain, est …. Il a bien tenu.

Ça dit quoi tout ça ?

Vous l’aurez compris je suis conquise par ce dupe de Formula X, même packaging, de très jolies couleurs : si bien que j’ai acheté les 3 kits existants ! Et je trouve que ceux de chez Action tiennent bien mieux la marrée que les Formula X.

Si vous avez un Action près de chez vous et 1,69 à dépenser vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *