Il y a quelques mois, nous avons été contactées par la marque Snowfire pour tester leurs produits. Nous n’avons pas été les seules, vous avez dû voir fleurir bon nombre de billets sur les blogs beauté…
Dans un soucis d’honnêté vis à vis de nos lecteurs et de la marque, nous avons pris le temps nécessaire pour tester les produits et ne pas écrire un article à la va vite.
La gamme Snowfire c’est quoi?
Composée d’une Crème Visage et Mains, d’un Soin des Lèvres et d’un Soin des Mains version stick et version roll on, cette gamme a évolué au fil du temps et l’enseigne, existant depuis les années 30, a su diversifier sa gamme de produits. Le packaging s’est aussi offert une deuxième jeunesse en 2005. Pour être honnête ce n’est pas du luxe car l’ancienne version avait nettement pour cible un public sportif et nous avons maintenant un produit plus sobre et axé « nature » (attention toutefois, nous n’avons pas affaire ici à une gamme de produits bio).
Chacune de nous a reçu un pack de la gamme complète. Nous avons choisi de vous présenter chacune 2 produits vers lesquelles nous nous sommes tournées spontanément.
Ce que Nelfe en pense:
Nous ne vivons pas dans un climat extrêmement aride. La Bretagne est plus réputée pour sa pluie (bande de mauvaises langues) que pour sa neige. Cette année, nous avons eu tout de même quelques flocons et des températures hivernales que nous serions ravies de laisser derrière nous (mais où est le printemps!?). L’occasion idéale donc de tester sur le long terme la gamme Snowfire! Mon choix s’est porté sur la Crème Visage et Mains et sur le Soin des Mains version stick.
La Crème Visage et Mains: Selon la marque, c’est une crème hydratante à destination des peaux desséchées et âbimées pouvant s’appliquer sur les mains ou sur le visage selon les besoins. Elle protège la peau des agressions extérieures tout en l’hydratant.
Autant vous le dire tout de suite, je n’ai la peau ni desséchée ni âbimée. Partisane du « mieux vaut prévenir que guérir », l’hydratation est pour moi une priorité! Je ne sais pas ce que cette crème fait comme miracle sur les peaux en souffrance mais je peux vous apporter mon expérience de recherche d’hydratation.
J’ai tout d’abord été surprise par l’odeur et par la texture de la crème. L’odeur, que l’on retrouve pour l’ensemble de la gamme, est fortement « aromatisée ». C’est toute la flore de la montagne que tu t’étales sur les mains! Loin de me déranger, je l’ai trouvé agréable bien que datée (je suis sûre que cette odeur ferait un tabac auprès de ma mémée ^^). Une madeleine de Proust en somme.
Pour ce qui est de la texture, nous avons ici une sorte de gel vert. Loin du soin cocooning, nous sommes ici plus dans l’utile. A la première application je n’ai clairement pas adhéré à ce produit puis au fil du temps, j’ai appris à l’apprivoiser, à doser juste comme il faut la quantité de produit nécessaire. Ne faites donc pas comme moi, ne vous tartinez pas les mains à la louche car après vous ne pourrez plus rien attraper sans glisser (et oui, il y a de la vaseline dans ce produit!). La valeur d’un petit pois suffit pour se protéger les 2 mains. Mettez la moitié moins de crème que sur la photo qui suit, c’est amplement suffisant!
Niveau efficacité, si vous mettez la juste quantité, ce produit est très agréable à appliquer et laisse sur la peau une sorte de pellicule protectrice. Un voile gras se dépose sur la peau, la laissant douce et protégée. Ce voile gras m’a d’ailleurs empêché de l’utiliser sur le visage. Pour la protection donc, cette crème a tout bon. Pour l’hydratation je suis moins convaincue mais je fais confiance à nos amies blogueuses venues du froid pour nous en parler in situ!
Le Soin des Mains version stick: Baume hydratant pour les mains abîmées, brûlées ou crevassées, il soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur et protège la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes.
Comme dit précédemment, ma peau n’est ni desséchée, ni âbimée, encore moins brûlée ou crevassée. Pas d’utilisation extrême donc de ce baume. J’ai cherché sur mon corps la partie la plus âbimée et ô joie mes pieds me semblaient plus appropriés que mes mains pour ce test! Avant l’été et les sandales, opération « sauvons nos talons »! Chaque soir, juste avant de me coucher, j’ai donc stické mes pieds et laissé agir toute la nuit. Au matin, la peau avait absorbé la totalité du produit et force est de constater que le résultat est encourageant. La peau est plus douce et plus souple.
To be continued mais bonne impression pour ce stick Soin des Mains! A ne pas confondre avec votre déo les lendemains de fêtes hein…
Ce que Cha en pense:
Let’s talk about it Cha! « OK, OK ! »
Bon Nelfe vous a fait une petite intro concernant la météo Bretonne et tout le tralala ^^
Le soin lèvre Snowfire: Niveau packaging on reste sur du basic que l’on connait toutes depuis notre plus tendre enfance. Le STICK, facile à utiliser, ranger, …. enfin bref une valeur sûre! Maintenant pour ce qui est du produit en lui-même il ne sent pas la « Madeleine de Proust » comme l’a souligné Nelfe mais a une légère odeur de baume « classic ». Le truc en plus que j’apprécie tout particulièrement, c’est son petit goût sucré (même si il n’a pas pour vocation à être mangé!), c’est toujours agréable. J’ai pu lire sur d’autres blogs qu’il rendait les lèvres blanches …. STOP ! Je vous arrête tout de suite ce n’est pas le cas si vous l’utilisez comme il se doit, on ne vous demande pas de vous « peinturlurer » la bouche non plus mesdemoiselles ! A noter qu’il est hydratant dès la première application. Donc non il ne rend pas les lèvres toutes blanches dans la mesure où vous l’utilisez « correctement ». Il bénéficie d’une protection solaire SPF 30 Protection UVB / UVA autant dire qu’il sera votre meilleur allié pour vos sorties en montagne comme à la mer!
Soin des mains – Stick: Nourrit – protège et apaise les mains desséchées et abîmées, voilà ce que dit la marque.
Côté packaging on reste sur du compact, ludique et petit format à amener partout avec soi, à l’inverse de la crème pour main, l’odeur est moins forte et persistante, ainsi l’odeur ne reste pas trop longtemps en mémoire. L’application s’apparente à celle d’un gel, il n’est pas collant et ne laisse pas les mains grasses, gros point positif !
En somme, nous sommes ravies d’avoir découvert cette marque pourtant présente sur le marché depuis de nombreuses année. L’hiver commence à nous peser et nous serions heureuse de retrouver un peu de soleil et de chaleur (vite!!!). Nous délaisserons forcément cette gamme avec les beaux jours mais l’an prochain, dès les premiers froids, elle s’imposera à nous. Une sympathique découverte!