Mon gommage maison au marc de café & huile de coco bio

Dernièrement j’ai quelques peu épuisé mes flacons de gommage corporel et du coup ça manquait un peu sous la douche, c’est tout bêtement qu’en me servant mon café j’ai vu le marc dans le fond de ma cafetière à piston que je me suis dis « hey cette fois ci on va pas le jeter le marc, je vais l’utiliser! »

L’idée était toute simple me fabriquer mon gommage voir si ça fonctionne et surtout ce que ça donne sur la peau après, allez hop par ici =>

  • Tout d’abord j’ai récupéré mon café dans le fond de ma cafetière pour le déposer dans un petit bol et le laisser écher quelques jours dans mon frigo (merci les Brûleries d’Arles, en plus d’avoir bu du bon café j’en ai fait un bon gommage!). J’ai du le laisser quelques jours, et honnêtement ça ne sentait pas dans le frigo!
  • Après quoi j’ai mélangé mon marc avec 2/3 cuillerées d’huile de coco bio désodorisée, vu les températures dernièrement elle n’était pas toute dure mais juste un peu molle comme il faut.
  • J’ai bien mélangé le tout jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène.
  • Ensuite vient la partie douche, à noter que je n’ai pas utilisé tout le gommage il m’en reste le 2/3, mais j’ai bien utilisé 3 grosses cuillerées que j’ai étalé sur mes jambes principalement et effectué des mouvements circulaires, ect ….
  • Une fois l’étape gommage passée j’ai rincé le tout et me suis lavée avec mon gel douche habituel, puis parceque attention l’huile étant bien huileuse (logique merci Cha!) ça glisse un peu dans la douche après alors attention. Et surtout la douche au produit savoneux bien important pour enlever tout résidu de café et d’huile de coco.

gommage maison au marc de café & huile de coco 2

gommage maison au marc de café & huile de coco 3

gommage maison au marc de café & huile de coco 4

Ce que j’en pense :

  • Clairement le gommage a super bien fonctionné, il a laissé ma peau toute douce et je trouve même qu’il a mieux fonctionné qu’un gommage industriel! Par contre faut pas avoir peur de sentir le café pendant l’étape du gommage …. une fois rincé et lavé tout rentre dans l’ordre aucun soucis 🙂

Ne jetez donc plus votre marc de café (du moins pas à chaque fois ^^) autant s’en servir, si jamais certaines ont d’autre recette pour gommage ou autre je suis preneuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *