Mon Calendrier de l’Avent DIY en bois flotté 2016

1er Décembre enfin te voilà et Calendrier de l’avent par ma même occasion !

Chaque année c’est le trépignement et l’attente de ce jours qui marque le début officiel du calendrier de l’avent qui lui marque le décompte jusqu’à Noël et de toutes les festivités de cette période! Je sais que tous les ans je dois en saouler plus d’un à parler de Noel des fêtes, parler cadeaux,  prévoir des repas ect que voulez vous j’adore ça (alors tous les Christmas haters, ceux qui te dise « oh vivement que ça se termine » « les cadeaux quelle corvée » « ou encore Noël c’est commercial » ect » je crois que cette article n’est pas fait pour vous et que la porte est juste là => 🙂 ). Malgré mes 29 printemps je ne déroge pas à la règle et reste une inconditionnelle de Noël et de toutes les petites choses en font une période spéciale.

Ca passe par les marché de Noël en pagaille, les illuminations, les cadeaux, les chants de Noël, le chocolat chaud sous le plaid devant les téléfilms débiles qui passent à la TV les dessins animés, ah et Jean Pierre Pernault le midi qui nous parle d’un marché au fin fond de la Creuse et de ses illuminations (je vous le dis rien ne m’arrête ^^)  ne cherchez pas à cette période je suis ouverte à tout dès le moment que ça a un lien avec Noël.

Etant petite enfin jusque mes 25/26 ans je ne dérogeais pas à la règle et m’achetais mon calendrier de l’avent avec mes petits chocolats dedans, le petit truc de manger son chocolat avant d’aller au travail. Depuis quelques années, la donne à changer puisque on en est venu au calendriers de l’avent DIY, tout d’abord avec une copine autant vous dire gâtée pendant 24 jours le bonheur!

Cette année, j’ai décidé de créer un calendrier de l’avent pour ma fille de 2 ans et mon amoureux, la version 2016 sera donc en bois flotté que je l’ai fait, (ça change tous les ans ^^) . 

Le matériel utilisé : 

  • 2 branches de bois flottées
  • 2 rouleaux de ruban rouge et argenté 
  • du papier cadeau
  • des étiquettes
  • de la ficelle
  • une guirlande lumineuse à LED

Le plus fastidieux dans l’histoire de ce DIY de Noel 2016 c’est l’emballage puisque la confection de la structure en elle même ne m’a pas pris trop de temps.

J’ai enroulé mon ruban autour de mes branches de bois flotté, puis j’ai accroché ces deux dernière à de la ficelle. Pour les cadeaux très simple, deux codes couleur le argenté pour la demoiselle et le rouge pour le chéri.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre ce soir pour ouvrir le premier petit paquet 🙂

Pour celles qui n’envisagent pas de faire de calendrier vous avez toujours l’alternative de vous offrir un très beau calendrier de l’avent, avec ma sélection de calendrier que je vous avais présenté 🙂

mon-calendrier-de-lavent-diy-en-bois-flotte-2016

mon-calendrier-de-lavent-diy-en-bois-flotte-2016-3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *