Les changements Eco responsables jusqu’au ….. Démaquillage !

Parceque le make up et tout ça c’est cool mais qu’être éco responsable c’est bien aussi !

Alors dans la vie de tous les jours je fais gaffe, j’utilise bien ma poubelle jaune, bleue et verte, je fais en sorte que chez moi ça ne sois pas Versailles (aussi pour mon porte monnaie!) mais surtout j’essaie de ettre en place des petites choses qui font que mon comportement est encore plus responsable.

Dernièrement j’ai donc décidé de bannir (ou presque … et dans la mesure du possible même si rien n’est impossible n’est ce pas ) les cotons ouates. Sachant que je suis une grosse consommatrice de vernis dejà j’en dégomme pas mal mais en plus de ca j’utilise du maquillage quotidiennement, sans compter la toilette de ma fille (là j’ai pas osé les couches lavables!) .

eco responsable 4

Ces donc depuis quelques semaines que j’utilise des cotons réutilisables « Couleur caramel » qui si je ne dit pas de bêtise m’ont couté 7 euros les 4 disques, donc laaaaaargement rentabilisé sur l’année! Le truc cool c’est qu’il sont utilisables à vie du moins jusqu’à ce que le tissus devienne tout pourri. Je pense également m’en confectionner moi même.

Niveau démaquillage : la ouate peut gentillement aller se rhabiller parce que là niveau douceur on est au summum, pour le démaquillage j’utilise en ce moment un e huile bi phasée de chez Diadermine qui laisse un petit film gras hydratant sur la peau le soir, super agréable. Je suis donc totalement conquise et ne reviendrais pas vers les cotons ouates pour le démaquillage, « Oh » et pour les laver rien de plus simple, dans la machine à laver allez hop!

eco responsable 5

 

Puis rendue là je voulais également de nouveaux pinceaux de maquillages et j’ai craqué pour les ECOTOOLS : ecofriendly à souhait, un set de 4 pinceaux dans une petite pochette elle aussi conçue à partir de coton naturel.

eco responsable 2

  • poignée en bambou a un faible impact sur les ressources de la terre comme elle est une plante très durable
  • soies synthétiques sont 100% sans cruauté
  • férule élégant est fabriqué à partir d’aluminium recyclé
  • sac cosmétique est fabriqué à partir de coton naturel et le chanvre
  • pochette de rangement réutilisable

Ces pinceaux sont supers, si doux, gardent bien la matières sur les poils, si je vous dis que je suis conquise vous êtes surpris !?

eco responsable 3

Et vous quels sont vos petits gestes éco friendly du quotidien ou ceux que vous essayez d’introduire dans vos routines?

 

4 réflexions au sujet de « Les changements Eco responsables jusqu’au ….. Démaquillage ! »

  1. Hélène

    Moi aussi je suis passée aux cotons réutilisables. J’en ai acheté à la coop bio mais ils ne sont pas si bien que ça. ça doit faire 2 mois que je les ai et je les trouve déjà un peu abimés.
    Sinon, j’ai aussi acheté un petit ustensile pour remplacer les cotons tige. J’apprend encore à l’utiliser correctement mais ça vient petit à petit 🙂
    Pour le moment c’est tout!

    Répondre
    1. ChaCha Auteur de l’article

      Mes disques aussi sont un peu abimés mais démaquillent tout aussi bien 🙂
      Ah j’ai vu pas mal de trucs sur ce petit ustensile, je sais pas si je serai prete à passer le pas lol

      Répondre
  2. Emy Jolie

    Hello ! Aaaah j’entend de plus en plus parler de ces pinceaux EcoTools 🙂 ils me paraissent top !! 🙂
    je ne savais pas que couleur caramel proposait des carrés démaquillants lavables par contre 😮 j’utilise ceux de Fun’Ethic que j’avais trouvé sur la boutique Azaé Pur 🙂
    Bises!

    Répondre
    1. ChaCha Auteur de l’article

      Idem c’est à force d’en entendre parler et de les voir sur la blogo que j’ai craqué, je les aient acheté sur Amazon si ça t’intéresse 😉
      Pour les disques idem sur Amazon, j’en avais vu aussi sur Aromazone, du coup j’irais voir ceux de Fun Ethic 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *