Le temps d’un week end à Saint Malo

Le Week end dernier nous avons décidé avec l’amoureux de s’octroyer un week end en amoureux du Côté de Saint Malo, coin que l’on affectionne particulièrement et où l’on adore y passer un week end lorsque l’occasion se présente!

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce coin prenez bien 3/4 jours pour découvrir lïle et Vilaine en passant, par Saint Malo, Dinan, Dinard sans oublier le Mont saint Michel, de quoi décompresser le temps d’un week end!

Pour notre part bien que nous connaissons Saint Malo, nous avons quand même profité d’un samedi ensoleillé pour flâner dans le Saint Malo Intra muros, marcher le long des remparts et surtout se poser pour manger l’un des meilleurs burgers jamais mangé « Chez Marcel » avec en prime un super accueil, un esprit à la cool et un patron avec un petit air d’Andy Irons de quoi poser ses fesses sur une chaise et apprécier un bon burger avec de bonnes frittes maison!

chez marcel 3

chez marcel

chez marcel 2

Pour vous poser et boire un café les terrasses ne manquent pas, pour notre part c’est une halte vers « Les Comptoirs du Sud » que notre choix s’est porté, un chouette pub planté à un angle de rue, à la déco venue d’un pub irlandais, aux murs tout plein de livres en guise de décoration murale !

les comptoirs du sud

Pour la partie dodo, on a pu passer la nuit dans un village de yourte et même en février il y fait super bon et on peut dormir sans avoir à rajouter des couches promis juré! C’est au Village de Yourtes de Plessix Balisson ( à 22km de Saint Malo, 15km de Dinard, 13 km de Dinan ) que nous avons séjourné, un accueil chaleureux, une équipe disponible et la décoration aussi bien des yourtes que des commodités étaient à l’image de la Mongolie, plein de couleurs, de motif un vrai plaisir visuel. N’oublions pas le chouette petit déjeuné servi dans un panier contenant : du pain, du quatre quart, crêpes, confiture, jus d’orange, café ect …. de quoi faire le plein de force pour la journée au Mont Saint Michel que nous avons passés.

Nous avons manger dans d’autres restaurants mais je souhaitais partager ici nos coups de cœur!

village de yourte

mont saint michel - mon petit bab

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *