Et toi tu fais quoi pendant le Covid19 ?

Dimanche 22 Mars 2020

 

Et toi tu fais quoi pendant le Covid19 ?

La voila la question à laquelle tout le monde va répondre à sa façon avec ce qu’il est en mesure ou non de faire ou ne pas faire.

En ce début de semaine je suis allée au travail comme beaucoup de personnes, j’avais anticipé la pause du fameux Sacro Saint Graal arrêt de 3 jours, pour prendre le relais avec ma fille. Mon mari étant en en télétravail en tant qu’auto entrepreneur difficile pour lui de gérer la mini toute la journée.

Une To Do List ?

J’ai mis un point d’honneur à mettre ces 3 jours à profit et organiser mes/nos journées de façon à en profiter au max tout en rayant ma To Do list le soir :

  1. Zapper le réveil de 6h15 le matin, l’horloge biologique fera le nécessaire, et au final, 7h30 semble être mon heure (je fais partie des lèves tôt donc tant mieux pour moi! d’autant que la grasse matinée je n’aime pas ça ^^)
  2.  Sortir ma chienne au moins 45 minutes le matin (entre temps il y a eu la circulaire des 1 à 2km qui est tombée), le tout avec mon petit papier m’autorisant à sortir (là ou je suis j’ai la chance de pouvoir sortir en paix on va dire, le calme de la « campagne » en bord de mer)

1 ballade le matin – 1 ballade le soir

3 .Je vois le fait de faire le travail scolaire avec ma fille comme une chance de l’accompagner. Pour toutes les mamans Pinterest regorge d’idée de DIY avec ses enfants qui allient apprentissage et activités ludique à faire à 2 ou plus.

On regorge d’activités avec la mini

4 .Se faire une TO DO LIST des trucs dont on ne s’occupe jamais ou presque. Faire un gros TRI dans le dressing a été l’activité de mon Jour 1, 1 sac pour ma maman de vêtements neufs, des fringues postés sur Vinted (qui eux aussi attendrons l’accord de Vinted pour envoyer nos colis), et 2 gros sacs pour le secours populaire.

5 .M’occuper du blog, semi laissé à l’abandon depuis quelques mois pour raisons personnelles. Malgré tout j’aime y rédiger, poster et surtout prendre des photos donc on continue….

6 .Me refaire un point Alimentation, et me recentrer un peu on va dire. Toujours lié aux problème personnels j’oscille depuis quelques temps niveau poids ect …. comme quoi le sport fait quotidiennement c’est méga cool ça libère la tête, mais si dans mon assiette ça ne suis pas et bien pas de miracles …

On a fait du pain maison et de la pâte à tartiner maison également !

on a fabriqué notre pain et notre pâte à tartiner

6 .Malgré la fermeture de ma salle de sport cela ne veut pas dire que la machine doit être à l’arrêt, sport au poids de corps avec petits matériels, vélo d’appart, appareil de musculation dans le garage vont être mes meilleurs allier pour maintenir l’effort musculaire. Et le mus de hier soir ma salle a mis en place un live tous les soirs a 18h30 à partir de Lundi !!!

7 .Lire ! Le point sur lequel j’insiste depuis des années sur le blog, puisque surement le point sur lequel je n’arrive pas à trouver le temps … Et cette fois j’ai pu mettre de livre lus de côté et en entamer un troisieme, miracle. Du coup on éteint la TV tout simplement

Vivre en tenue de sport et lire en profitant du soleil

8 .Niveau beauté, puisque c’est un peu le sujet de ce blog. A  J+5, j’ai ôté le vernis dès le mardi soir, à noter que j’en met presque 365 jrs/ 365 autant leur laisser un peu de répit. J’ai aussi laissé du répit à ma peau puisque ZERO Make up ET ZERO Soutif donc / #nomakeup & #nobra (les trucs que je fais facilement le week end mais pas pour aller au taff on va etre honnête)

J’ai profité pleinement de ces journées et je ne vois pas ce confinement comme un enfer. Je souffre plus de ne pas être auprès de ma maman, ma mamie et mon frère. Heureusement, nous vivons dans un monde ultra connecté et messenger et les facetime sont là. Côté amical, oui c’est relou. Les apéros à plusieurs c’est plus sympa mais ça ferait pas un peu de bien de se recentrer sur sa famille et n’avoir du temps QUE pour se consacrer à elle? On aura bien le temps une fois toute cette crise terminée de profiter des copains comme il se doit.

Voila mon point Covid19. En gros mon planning pour les journées à la maison, puisque à compter de lundi prochain ce sera retour au bureau pour afin assurer une permanence dans mon service. Ca c’est encore un débat sans fin sur le fait de retourner au bureau là ou le travail pourrait être fait depuis chez moi en télétravail.

Quoiqu’il en soit prenez soin de vous et voyez ce confinement comme une opportunité de s’ouvrir à d’autres choses. Prendre le temps pour faire d’autres activités. Se créer de nouvelles passion peut être?  En dépit de ce qui arrive à la France essayez de ressortir de cette « épreuve » avec que du positif, bien que chaque situation soit différente, je pense que cela est possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *