DIY : Des cadres photos scandinaves effet beton

Je DETESTE jeter (et j’insiste bien sur le mot) le gaspillage tout ça je n’aime pas, si je peux réutiliser, donner ou en faire profiter des causes caritatives ça m’arrange!

Ces derniers temps pas mal de boulot à la maison et dans le grand rangement qui s’y est opposé ce sont des cadres IKEA tout ce qu’il y a de plus basiques que j’avais et dont je n’aimais plus la couleur wengé (SOOOOO 2006 ^^).

Sur mon espace bureau j’ai refais la décoration et j’avais envie de cadre, j’en ai acheté mais je voulais aussi pouvoir réutiliser ceux que j’avais qui en plus étaient comme neufs. Alors plutôt que de les jeter je leur ai offert une seconde jeunesse et pour ça rien de plus simple qu’un pinceau de peintre et de la peinture effet béton.

DIY Cadre effet beton 2

DIY Cadre effet beton 4

DIY Cadre effet beton 3

Je trouve le résultat très doux et très comme je le voulais, résultat une photo de surf du chéri dedans, un fond à motif de chez ACTION et le tour est joué!

Pour cela j’ai passé un coup de chiffon sur mes cadres, enlevé préalable la doublure et la vitre en verre et 2 couches de peinture espacée de quelques heures seulement.

Et vous plutôt je jette et je rachète ou on essaye de réutiliser au max?

 

Une réflexion au sujet de « DIY : Des cadres photos scandinaves effet beton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *