DIY : Calendrier de L’avent 2017

Depuis 2013 le Calendrier DIY de l’Avent à pris une toute autre tournure à la maison. On avait commencé en 2013 avec Nelfe vous vous souvenez ? => Calendrier de l’avent entre copines .

L’idée à l’époque était de réaliser un calendrier de l’avent avec des petites surprises tous les jours pour faire plaisir à l’une et l’autre. La magie avait opéré, on avait toutes deux été ravies des surprises concoctées par l’une et l’autre.

Puis j’ai voulu réitérer le principe du calendrier de l’avent DIY pour mon chéri. Chaque année jusque l’année dernière ou la mini nous était inclus dans le projet Calendrier de l’avent 2016. Je l’avais fait l’an dernier à base de bois flotté. Je m’étais servie de bois flotté utilisé en déco et  ramassé sur nos côtes bretonnes.

Bien entendu, cette année je ne vais pas déroger à la règle puisque j’ai préparé un calendrier de l’avent DIY pour mon mari et notre mini.

Mon Calendrier DIY 2017

Au programme : une guirlande de perles en bois sur laquelle j’ai accroché les différents paquets  cadeaux faits maison à l’aide de pinces. Des pinces enfantines pour ma filles afin qu’elle reconnaisse les siens et de gros numéros pour aussi qu’elle continue à apprendre les chiffres de façon ludique 😀

Afin qu’il n’y ait pas de jaloux, 1 jour sur 2 chacun aura droit d’ouvrir sa case et aura la joie de découvrir les petites surprises dégotées par mes soins.

Ces calendriers DIY de l’avent sont aussi l’occasion de préparer quelques semaines avant Noel des surprises et de faire plaisir aux siens. Voilà à chaque année son calendrier, peu de chance que vous passiez à côté de celui de Décembre 2018, mais pour cela il faudra attendre encore un peu ….

Et vous, vous êtes aussi  adeptes des calendriers de l’avent? Faites moi part de vos créations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *